foiegras

histoire et papilles chez lou berret


Créée en 1986, Lou Berret est située en PERIGORD NOIR à GROLEJAC, proche de SARLAT, Capitale Mondiale du Foie gras. Le Périgord est devenu, au fil du temps, comme un paradis retrouvé. Les siècles et les millénaires ont peu à peu transformé ce pays en un haut lieu de la gastronomie grâce à la curiosité, l’habileté, l’inventivité et la gourmandise de l’Homme.

LOU BERRET est fière de défendre le patrimoine gastronomique français et les spécialités du Périgord Noir en particulier. Pour une réactivité optimale auprès de l’ensemble de ses clients, Lou Berret a créé rapidement un autre établissement au nord de la région parisienne. Cet établissement nous permet ainsi d’être proches de nos clients situés sur la grande moitié nord de la France.

Le développement de l’entreprise passe à la fois par la constance dans la qualité des produits qu’elle présente, par une sélection très rigoureuse de ses partenaires et par un souci permanent d’innovation et d’originalité de sa gamme.

Tant au niveau des produits salés que sucrés, la plupart sont fabriqués artisanalement ou selon des méthodes artisanales. Epicurienne dans l’âme, Lou Berret est initiatrice ou directement impliquée dans la mise au point de nouvelles recettes.

La plupart des produits présentés ne sont ainsi disponibles que… chez Lou Berret. Entreprise familiale depuis son origine, l’ensemble du personnel est expérimenté et polyvalent. Il est animé par un souci constant de grande disponibilité à l’égard de ses clients et attaché en permanence à la qualité du service.

foiegras